AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Chemin de Traverse

0 parchemins -0 missives
Grand rue magique ☽ Artère de Londres entièrement magique, le Chemin de Traverse est une immense et large rue que les sorciers apparentent plus à un véritable quartier qu'à une seule allée. Se situant juste à côté de Charing Cross Road (même si le Chemin de Traverse est bien plus ancien que cette célèbre rue moldue), la plupart des sorciers s'y rendent par le passage secret de l'arrière-cour du Chaudron Baveur même s'il existe d'autres accès moins célèbres et moins empruntés. Très populaire, l'allée principale est truffée de commerces en tout genre qui ouvrent et ferment selon les durs aléas du marché même s'il existe des enseignes cultes et incontournables qui sont là, semble-t-il, depuis toujours : c'est le cas de la boutique de fabrication de baguettes magiques de la famille Ollivander ou encore de la banque magique Gringotts.
Pas de nouveaux messages

L'Allée des Embrumes

0 parchemins -0 missives
Latérale au Chemin de Traverse (tout près de Gringotts), l'Allée des embrumes est en réalité un prolongement de celui-ci et est, elle aussi, entièrement magique. uc
Pas de nouveaux messages

La City

0 parchemins -0 missives
Cœur historique ☽ Alors que beaucoup de londoniens vivaient autrefois au cœur de la ville, le noyau historique de Londres s’est, au cours du siècle, vidé petit à petit de ses habitants pour devenir le quartier des affaires. Grouillant de monde et de frénésie la journée, la City se retrouve désertée quand vient le soir. Evidemment, les sorciers n'y entendent pas grand chose à cette nouvelle dynamique, en ce qui les concerne, le centre de Londres a toujours été et continue d'être un lieu d'enracinement dont ils ne sont pas prêts, contrairement aux moldus, d'être délogés. La City est en effet le berceau de nombreuses institutions magiques de toute importance, notamment le ministère de la magie et l'hôpital Ste-Mangouste. Beaucoup de vieilles familles de sorciers ont également leurs demeures dans le secteur.
Pas de nouveaux messages

West End

0 parchemins -0 missives
Quartiers huppés ☽ Piccadilly Circus et Regent Street sont le pinacle du Londres distingué et c'est là-bas que les moldus les plus fortunés se sont installés. Au demeurant, tout le west end est une zone L'ouest de la ville s'étend en domaines
Pas de nouveaux messages

East end

0 parchemins -0 missives
Quartiers pauvres ☽ Aux yeux de la bonne société, l’est londonien est l’endroit de tous les dangers, l’endroit où personne ne va à moins d’y être obligé, « l’Angleterre des ténèbres » où vit le « peuple de l’abysse. » On considère volontiers que l’ordre et la loi y sont en permanence menacés, que les gens là-bas sont des sauvages vivant une vie de débauche et de misère. Le crime est omniprésent par ici. Dans certaines ruelles enténébrées, la pollution laisse flotter dans l’air une sorte de nuage ocre et opaque qui en font le terrain de chasse préféré des agresseurs et des voyous, ils rôdent à l’insu des visiteurs, tapis dans la pénombre, et sautent sur leurs proies en toute impunité. Ils font mouche à tous les coups. D’autres rues vivent elles au rythme sanguinaire des règlements de compte de bandes rivales ou des querelles de pubs. Plus loin, les gens s’entassent les uns sur les autres, vivant à-même le trottoir, au milieu de carcasses de viande et de prostituées bas-de-gamme. Ici, la crasse est partout, on entend sans repos le raclement métallique des machines et l’odeur de goudron accable les narines. Ce sont les « classes en train de périr » et, d’ailleurs, ça pue partout la mort.
Pas de nouveaux messages
Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum