AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir les messages sans réponses

Pré-au-Lard

0 parchemins -0 missives
Village magique ☽ Situé au fin fond de l'Ecosse, Pré-au-Lard a été fondé au moyen-âge, à peu près à la même époque que Poudlard, par Hengist de Woodcroft comme un refuge pour tous les sorciers cherchant à fuir la persécution des moldus. C'est donc l'unique village de tout le pays à être entièrement peuplé de sorciers, les moldus n'en connaissent pas l'existence. L'ambiance est singulière, imprégnée de magie et riche en histoire. Pré-au-Lard vit dans un passé bienheureux, loin du fléau moldu. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est devenu récemment le lieu à la mode pour les conservateurs, bien que la quiétude de ces derniers ait été bousculée par la récente construction du terminus du futur Poudlard Express. Malgré les tensions et la forte concentration de conservateurs fâchés, Pré-au-Lard, avec son artère principale jalonnée de commerces et autres lieux de rencontre, est un endroit charmant et charmeur. On peut également se rendre à pied depuis Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard et les élèves de l'école peuvent, depuis 1714, visiter le village durant le week-end.
Pas de nouveaux messages

Godric's Hollow

0 parchemins -0 missives
Village semi-magique ☽ Sans aucun doute le village à moitié magique le plus connu de toute la Grande-Bretagne, pour avoir vu naître le célèbre fondateur de Poudlard Godric Gryffondor, auquel le village doit d'ailleurs son nom. Situé dans le sud-ouest de l'Angleterre, le village abrite encore aujourd'hui de nombreuses familles sorcières, vivant en paix avec les moldus, la plupart étant soumis à un sortilège de confusion lorsque cela s'admet nécessaire tandis que les autres sont tout simplement tolérants à l'égard de la magie. C'est un village paisible et chargé d'histoire, où il fait en règle générale plutôt bon vivre. Les Potter ont d'ailleurs leur résidence secondaire à Godric's Hollow alors, lorsque la belle saison arrive et les Potter avec, le village s'anime et les divertissements vont bon train. C'est alors l'occasion pour les sorciers huppés de d'autres grandes familles de venir poser leurs valises pour quelques semaines à Godric's Hollow.
Pas de nouveaux messages

Campagne

0 parchemins -0 missives
Autres hameaux et bourgades ☽ Après l’adoption du secret magique en 1689, les sorciers furent obligés de se cacher et s’organisèrent en petites communautés de petits villages et de hameaux pour rester près les uns et des autres et s’offrir aide et protection mutuelles. Ainsi de nombreuses familles de sorciers se sont établies dans des lieux-dits dans toute la campagne du pays et il n’est pas rare que plusieurs familles se concentrent dans la même bourgade. De nombreuses familles y vivent toute l’année mais les plus fortunées abandonnent leurs belles demeures campagnardes lorsqu’arrive la saison des mondanités pour rejoindre leurs appartements à Londres. Quelques membres de la famille restent parfois à la campagne mais, le plus souvent, se sont alors les domestiques qui gardent la maison familiale.
Pas de nouveaux messages
Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum