AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir les messages sans réponses

Pré-au-Lard

Rue des commerces

0 parchemins -0 missives
Grand-rue ☽ Artère principale du village, cette rue se trouve exactement au centre de Pré-au-Lard et est jalonnée de tout son long par de nombreuses petites boutiques et commerces de restauration. Auberges, herboristeries, boutiques d'antiquités, marchands de chaudrons, diverses échoppes, confiseries, maréchal-ferrant, etc. il y a toutes sortes de commerces dans le village, certains sont ancestraux, installés là depuis la fondation de Pré-au-Lard, tandis que d'autres ont été plus récemment attirés par la popularité du village et espèrent y prospérer. Forcément, les lieux sont bondés de passants qui déambulent d'un magasin à un autre, surtout le week-end où les étudiants de Poudlard sont autorisés à sortir de l'école pour visiter le village.
Pas de nouveaux messages

Habitations notoires

0 parchemins -0 missives
Cottages ☽ Les sorciers ont toujours aimé vivre à Pré-au-Lard qui sera toujours un petit village animé et plein de vie. Ces dernières décennies, comme une réponse à l'industrialisation du monde moldu, de nombreuses familles se sont repliées sur le seul village entièrement magique du pays et il n'y a désormais plus une seule maison inhabitée dans tout Pré-au-Lard. Les demeures du village se ressemblent toutes plus ou moins : ce sont de charmants petits cottages dans le respect de la tradition britannique, aux toits de chaume et aux poutres à colombage, et parfois entourés de jardins à l'anglaise qui sont de plus en plus grand à mesure que l'on s'éloigne du cœur du village.
Pas de nouveaux messages

Poudlard Express Terminus

0 parchemins -0 missives
Gare de Pré-au-Lard ☽ Sortie de terre comme une verrue (c'est du moins ce que disent les sorciers conservateurs du village), la gare du village a en effet été construite à la vitesse de l'éclair (évidemment avec l'aide de la magie). Elle se présente comme le théâtre de l'évènement majeur du siècle dans la communauté magique : l'avènement du Poudlard Express qui amènera en quelques heures tous les jeunes sorciers du pays de Londres jusqu'à l'école de sorcellerie. Au programme du voyage : landes abruptes, lochs mystérieux, vallées rocailleuses et montagnes escarpées, de quoi donner envie aux enfants d'aller à l'école. Pourtant, loin de plaire à tout le monde, le Poudlard Express et sa gare sont décriés par une grande partie de la communauté magique et cela se voit dans le vandalisme régulier que subit la jolie petite gare de Pré-au-Lard depuis sa construction.
Pas de nouveaux messages

Poudlard

0 parchemins -0 missives
école de sorcellerie ☽ uc
Pas de nouveaux messages

Forêt interdite

0 parchemins -0 missives
Forêt magique ☽ Frontalière de Poudlard, c'est parce que l'accès à ces bois est défendu aux élèves de l'école que tout le monde nomme cette forêt "la forêt interdite". Remarquablement sombre à cause des innombrables arbres dont le feuillage cache le ciel, la forêt s'étend ainsi sur des centaines d'hectares où très peu d'êtres humains s'aventurent. En effet, malgré la présence de quelques allées et clairières, la plus grande partie de la forêt est sauvage, non aménagée et incroyablement dense ; et il est donc très facile de s'y perdre sans jamais revoir la lumière du jour. Les humains, en réalité, n'y sont pas les bienvenus et, dans le monde magique, la forêt interdite est connue pour être le fief de nombreux troupeaux de créatures magiques libres et sauvages qui y vivent en paix et selon des territoires découpés par leurs lois.
Pas de nouveaux messages
Pré-au-Lard Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: